Tu veux savoir pourquoi ce qui est interdit excite ?

Facile : parce que c’est interdit. Fin de l’histoire. Bon, ok, on va creuser un peu. 🤪

Il y a des mots qui transpirent rien qu’à être prononcés. “Interdit”, par exemple. Ce petit frisson au creux du ventre, comme une vibration entre la raison et l’envie. On ne sait pas encore ce qu’on veut, mais on sent qu’on ne devrait pas. Et bizarrement, c’est justement ça qui rend tout intéressant.

C’est universel : tu dis “ne fais pas ça”, et le cerveau répond “tiens, pourquoi pas ?”. Un mécanisme vieux comme le monde, celui du fruit défendu — qui, soyons honnêtes, n’aurait jamais eu autant de succès s’il avait été autorisé à la cueillette libre.

L’interdit, c’est une sorte de high naturel. Une montée d’adrénaline qui précède le plaisir. On y goûte d’abord avec l’esprit, on y joue avec la peur, et on finit par y penser un peu trop souvent. C’est comme une frontière qu’on caresse du doigt juste pour voir si elle mord.

Ce n’est pas forcément le sexe, d’ailleurs. C’est ce message qu’on ne devrait pas envoyer. Ce regard qu’on retient une seconde de trop. Cette idée qui flotte dans un coin de la tête et qu’on enterre sous un “non mais quand même…”. Sauf que, soyons honnêtes, le “non mais quand même” est souvent l’étape juste avant le “bon ok, juste une fois”.

Ce qui est interdit, ce n’est pas seulement ce qui est dangereux. C’est ce qui nous rappelle qu’on est vivants. Qu’on peut encore ressentir cette tension électrique, ce mélange d’envie, de honte, de fierté. Et dans le fond, ce n’est pas la faute qu’on désire, c’est la liberté de choisir.

L’interdit donne du relief au plaisir. Il le rend un peu plus rare, un peu plus sale, donc un peu plus savoureux. Parce que ce n’est pas la perfection qui excite. C’est le risque, le désordre, la faille. Le petit vertige de se dire : si quelqu’un savait...

Et puis il y a ce moment suspendu : quand on sait qu’on va franchir la ligne. Ce battement d’avant, cette seconde où tout est encore possible. Là, juste là, le corps et le cerveau se mettent d’accord pour oublier le monde. Le reste, c’est du bruit.

Alors oui, ce qui est interdit excite. Pas parce que c’est mal. Mais parce que ça met le feu à tout ce qui dort en nous.

Et c’est bien connu : ce qui brûle un peu, éclaire beaucoup.

"
Le vrai péché, c’est pas d’y goûter. C’est de passer à côté. Et toi… c’est quoi ton interdit préféré, celui qui te fait sourire rien qu’en y repensant ?
#désir#interdit#séduction#psychologie#tabou#frissons#liberté#tentation

Que pensez-vous de cet article ?

Commentaires (0)

Vos réactions et témoignages

Connectez-vous pour commenter

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Envie de plus de frissons ?

Plongez dans un univers d'expériences authentiques et de témoignages qui libèrent. Rejoignez une communauté bienveillante qui ose tout partager.